Err

  •  
  • Huiles d'Olive
  •  
 

POIVRONS A L'HUILE D'OLIVE DU MAS SAINT PIERRE

Recette de Pierre Louis Marin



C'est le genre d'entrée familiale qui évoque toujours un souvenir agréable. C'est très facile à faire, mais un peu long. Il faut s'y mettre lorsque vous avez la soirée devant vous, sur la table du salon, ou sur la terrasse, avec un œil sur la télé et un autre sur la bouteille de Trémoire, le fameux rosé de Rasiguères.

Ayez une caisse de poivrons rouges de préférence, et surtout bien charnus. Jetez-les dans un four chaud, sans rien, ni huile, ni sel, rien. Laissez-les cuire jusqu'à ce que la peau noircisse un peu. A partir de ce moment, de temps en temps, sortez en un et essayer de l'éplucher avec la pointe d'un petit couteau. S'il se pèle facilement, c'est le moment de le sortir, sinon, prolongez la cuisson.

Donc, épluchez-les , ôtez le trognon, pépins et au fur et à mesure, déposez dans un plat long les quartiers de poivron rouge, en ajoutant en petite quantité, mais le plus régulièrement possible, un peu de persillade et un trait d'huile d'olive bien fruitée du Mas Saint-Pierre, à Millas.

Il est important de les laisser un jour ou deux filmés bien au frais avant de les servir.
Ces poivrons se dégustent en entrée, avec un œuf dur et une tranche de pain de campagne grillée ou en apéritif... Essayez, vous m'en direz des nouvelles...
Mais n'oubliez pas les piques en bois et la serviette en papier, sinon...

Cette recette est parue le 21 JUILLET 2009 dans le quotidien "L'INDÉPENDANT"
Pierre Louis MARIN est le chef de "L'AUBERGE DU CELLIER"  à MONTNER.
Membre des" Toques Blanches Du Roussillon" ce grand chef généreux, vous accueillera, sur rendez-vous, en téléphonant au 04.68.29.09.78.